Tendances : Printemps 2017 ♡


Hello, j'espère que vous allez bien !?

Aujourd'hui je vous retrouve pour un deuxième article mode spécial tendance pour le printemps de cette année 2017. Je vais donc, dans ce nouvel article, vous décrypter les dernières tendances toutes droites sorties des défilés, mais aussi des couleurs en vogue pour ce printemps. Mais juste avant cela-je voulais, tout d'abord, signaler que le 12 mars dernier, le blog célébrait ses 1 ans et j'aime toujours autant (même-plus) faire les articles que je publie au quotidien. Bref, c'est parti. Commençons avec les couleurs tendances en ce printemps :  
♡ 



  • le rose bonbon ou rose flash, est une couleur très vu en boutiques en ce moment



  • le rouge foncé, le rouge tirant sur le bordeaux mais aussi le rouge légèrement plus clair, fait très femme et donne un côté chic à vos tenues immédiatement, il est donc très apprécié 



  • le jaune poussin et le jaune à plusieurs nuances vous donne de suite un cout de boost 



  • l'orange mais également le bleu sont hyper tendances ce printemps car peut importe la pièce que vous portez, elle devient automatiquement une pièce forte de votre tenue

  •  le bleu foncé sous toutes ses formes 
Passons désormais aux tendances visibles en magasins mais également sur les défilés des dernières Fashion Week :


1.
Le Vichy 

► Le vichy est un imprimé/motif, ultra mode que l'on retrouve partout en ce moment (surtout sur les chemisiers, jupes, & pantalons)  notamment en boutiques, voici ma petite sélection : 

 
 Zara
 Zara
Zara




2.
La Résille 


► La résille, elle, est ultra présente sur (vraiment) tous les vêtements : hauts, pantalons, jupes ... mais aussi sous les vêtements (en restant bien visible, évidemment) voir mon article consacré à cette matière très tendance.


 Asos
 Asos
Asos



3.
Les Corsets 

► Les corsets sont apparus il y a peu, ils sont souvent portés sur des robes ou pulls ce qui donne de suite  une touche originale. En revanche pour les plus frileux, les marques ont joué la tendance en incorporant directement le corset sur le vêtement .

 Zara
 Zara
 Zara



4.
Les Lacets 


► Nous n'en sommes plus au discret laçages joués sur les vêtements tout en finesse que l'on pouvait observer cet hiver, bien qu'ils ne soient pas has been. Mais au contraire la tendance pour ce printemps niveau laçages est aux (très) gros laçages, joués sur les vêtements de façon à ne pas passer invisible. 


 Zara
 Zara
Zara



5.
Le Denim 


► Le denim est très mystérieux car tout au long d'une saison nous ne le voyons nulle part, mais il peut aussitôt apparaitre en bombe, notamment pour ce printemps. Par contre, il est plutôt joué soit très (très) "destroy"/"brut" = grande tendance à retrouver sur des jupes, pantalons, shorts déchirés, troués = on adore.Si vous souhaitez mixer plusieurs styles avec celui-ci : foncé, associez le avec des perles, de la résille, des matières nobles ... La deuxième forme sous laquelle il apparait c'est sous la forme vintage; je m'explique. Le côté vintage est joué sous forme très claire, pastel, style mom, assez droit ...

*Le jeans destroy : 


 Zara
 Zara
Zara 

*Le jeans vintage : 


 Zara
 Zara
Zara 



6.
Les Rayures

► Déjà présentes durant cet hiver, les rayures persistent (et on aime) pour ce printemps, elles sont encore sous forme claire, pastel ...surtout des rayures bleus et blanches sont visibles.



 Zara
 Zara
Zara



7.
Les Anneaux 


► Les anneaux, tendance que j'adore, visible également cet hiver mais plus discrète, ils sont désormais positionnés (ils sont bien visibles, sont très larges de circonférence...) sur les fermetures,les manches, le dos des vêtements, le côté des jupes, des pantalons, et encore pleins d'autres endroits possibles.


 Zara
 Zara
 Zara
Zara



8.
Le Perfecto 


► Le perfecto est un blouson en cuir, créé en 1928 aux États-Unis par Irving Schott pour les motards. Mais il est très vite détourné, et devient rapidement un basique mode. Il revient pour ce printemps en version plus originales : 
  • clouté
  • avec des patchs 
  • des broderies (inspiré des défilés Gucci)
  • à franges
Vous l'aurez compris les perfectos qui sortent de l'ordinaire sont extrêmement tendances, de plus c'est une pièce très forte dans toutes tenues.


 Zara
 Zara
Zara



9.
Le style Rock


► Le style rock est tout droit inspiré des années 80's. C'est une tendance à porter des hauts avec des inscriptions de groupes de rock célèbres ou encore avec des inscriptions ou citations à typographie vintage, idéal pour décaler une tenue = on valide. {Soit dit en passant la tendance sportwear est également ultra tendance, avec notamment des marques telle que Fila, Nike, Adidas...inscrit en gros sur leurs vêtements.}


 Zara
 Zara
Zara



10.
Les Volants 


► Les volants sont très raffinés, tendances, glamours, bref c'est vraiment vraiment top. Ils sont visibles sur des tops (normal) mais aussi (pour votre grande satisfaction) sur des pantalons,vestes, sweats,  jeans & jupes. Nous pouvons les trouver sous pleins de couleurs, ce qui rend plus cool et agréable cette tendance. C'est aussi une tendance présente depuis un moment, mais qui est tellement appréciée qu'elle reste au top de sa forme.


 Zara
 Zara
Zara



11.
Les Manches XXL


► Pour ce printemps, les manches ne sont plus jouées sous forme xxl en longueurs mais plutôt sous la forme xxl en taille, je m'explique : les manches que l'on retrouve en boutiques pour ce printemps sont des manches très bouffantes, assez volumineuses, larges et looses. Elles s'observent sur des pulls, des robes, des chemisiers, des sweats, des combi-shorts, enfin tout ce qui a des manches en fait.

 Zara
 Zara
 Zara



12.
Le Métallisé 


► Les matières métallisées sont extrêmement présentes (et je pèse mes mots) notamment sur les jupes à volants (le combo : sublime), ou aussi sur les doudounes et parkas, mais encore sur les chaussures, sacs et toutes sortes de choses. Cette matière rend de suite une pièce fade en une pièce lumineuse, originale, et unique sur chaque personne.


 Asos
 Asos
Asos



13.
La Robe Fluide


► Après les robes à fleurs, les robes pulls ... de cet hiver, les robes fluides, elles, sont déjà en masse dans les boutiques. Son +, elle est agréable à porter , elle est féminine, fraîche et surtout très tendance en ce début de printemps. Associer à un perfecto métallisé : un régal visuel.


 Zara
 Zara
Zara


 Liens Utiles :


 J'espère que cet article mode vous a énormément pluValentin
Ou me retrouver ?  ♡ 

 

Instagram :  valentinbnl
Twitter : @bnlvalentinn
PolyVore : valentinbnl
 AskAnna : valentinbnl
Mon blog : Valentin Bnl


 




J'espère que vous avez aimé !


 


bye

 

V.  

♡ 

 
 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blog Design by pipdig